Promos EGERM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promos EGERM

Forum pour les différentes promos egerm
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Présentez-vous!

Aller en bas 
+24
helraud
Mélanie
marie-kiri
sabrina
Lilian
Antoine
Jérémie Lemarchand
Magalie
Eugénie
Dennis
Michael
alexia
Raphael
Jéjé
Vince
Julien
Sylvain
Pierre-Yves
juj
Stephane
Yohann
Baptiste
Tong
Brice
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
helraud
Chercheur d'or débutant
helraud


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/07/2010

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil à 12:28

j'aime bien le PS ^^
oui en effet j'essayerai de rentrer ça ne me coute rien. Entre nous, j'aurai l'impression de louper quelque chose si je ne vais pas faire le master à Orléans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Dieu de la Géologie!



Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2006

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil à 13:56

moi je suis dans une grosse boite; et tout les jours on me dit : "t es pas ingénieur, c est pas pour toi..." Ou encore "les postes de directions sont réservé aux ingénieurs membre de l ordre..."

Alors oui pour logguer ou faire du terrain ca change rien Wink mais si tu veux évoluer vers de l'admin/gestion, ca serra beaucoup plus simple si tu as ta petite bague au doigts (en référence aux inge en amerique du nord qui se reconnaisse a leur bague au petit doigts...)

Revenir en haut Aller en bas
Dennis
Dieu de la Géologie!



Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Au Burundi, dans la brume
Date d'inscription : 19/12/2005

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Juil à 15:10

Désolé Raph, j'ai fait une fausse manip en voulant repondre à ton message et j'en ai effacé une partie, pas de censure rassure toi... tongue

voila ce que je voulais mettre:
moi je suis dans une grosse boite; et tout les jours on me dit : "t es pas ingénieur, c est pas pour toi..." Ou encore "les postes de directions sont réservé aux ingénieurs membre de l ordre..."

Désolé pour toi vieux. J'essaie d'eviter ce genre de boite. Si elles ne sont pas capable de voir la qualité des gens au dela de leur diplome, alors elles n'en valent pas la peine. Si tu veux evoluer vers des postes de gestion, peut etre est il temps de changer de boite...enfin, si possible.

Alors oui pour logguer ou faire du terrain ca change rien Wink mais si tu veux évoluer vers de l'admin/gestion, ca serra beaucoup plus simple si tu as ta petite bague au doigts (en référence aux inge en amerique du nord qui se reconnaisse a leur bague au petit doigts...)

Thaïaut!! On les emm..de avec leur bague de tarl..zes, à nous de faire changer les mentalités. Désolé, je m'emporte affraid

Bon courage Raph.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infomine.com
Raphael
Dieu de la Géologie!



Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2006

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Juil à 20:03

Censure !!! cyclops Big brother est partout !! :p

Faut pas s'inquiéter pour moi Wink Je me plains pas vraiment. Je prend mon expérience et elle est bonne.
Quand a ma carrière, je me débrouillerais sans être inge, en faisant un MBA par exemple. On a quand même un Bac+5 et les opportunités yen a partout ! Je dramatise pas dutout Wink

Mais comme conseil pour un(e) jeune qui a le choix, je dirais quand même qu'etre inge a des avantages :p

(Meme que ya 2 jours j étais dans une boite de geol gérée par un universitaire, il avait 50 employés, comme quoi on peut faire de l'admin sans etre inge Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Dieu de la Géologie!
Michael


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Bas-Berry
Date d'inscription : 14/05/2007

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep à 9:18

Salut à tous,

je ne sais pas trop où poster ça mais quelqu'un aurait il des nouvelles de Martin (2004-2005) Question. Peut être Stéphane ou Brice ? Merci d'avance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comiremscop.fr
Stephane
Dieu de la Géologie!
Stephane


Nombre de messages : 80
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 04/12/2005

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep à 18:15

Navré, aucunes nouvelles depuis très longtemps.
Peut-être Brice ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Dieu de la Géologie!
Michael


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Bas-Berry
Date d'inscription : 14/05/2007

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Sep à 0:34

Tant pis Sad , merci pour ta réponse Stéphane.

et c'est un peu tard mais bienvenue à toi Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comiremscop.fr
Matthieu
Chercheur d'or débutant
Matthieu


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep à 8:59

Salut à tous et à toutes

Je suis Matthieu de la promo 2006/2007.

J'ai l'impression que la section Présentez-vous a un peu dévié !!

Inscrit depuis un moment je n'avais jamais vraiment pris le temps de fouiner dedans et de lire les différents post. Ce forum est vraiment une bonne source d'infos pour ceux qui cherche des noms de boîtes... trés bonne initiative aux créateurs et merci aux administrateurs.

Après 3 années passées à travailler dans le grand nord Québécois dans le secteur de l'exploration uranifère je suis revenu en terre Française depuis peu. Je suis donc dorénavant géologue stand by en exploration d'embauche Very Happy

J'espère trouver de bonne infos boulot sur ce forum.

tchusss
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Nombre de messages : 3
Localisation : Val D'or
Date d'inscription : 12/10/2010

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct à 21:03

Bonjour à tous,

moi c'est Simon de la promo de cette année. Je suis donc au Canada depuis maintenant un peu plus de 1 mois. C'est vraiment une pays super beau, notamment l'Abitibi qu'on a visité pendant notre premier camp de terrain en arrivant.

J'ai fait mon M1 à Orléans, mais je viens de Nouvelle Calédonie (terre minière pour le Ni). D'ailleurs, j'ai déjà effectué un stage dans l'une des grandes boîtes de là bas, La Société le Nickel (SLN). J'ai également travaillé pour une petite compagnie pendant deux mois pour un suivi de sondages héliportés (Société des Mines de la Tontouta). Je suppose qu'il y a sur ce forum quelques expatriés sur le Caillou!
Ces différentes expériences très enrichissantes m'ont conforté dans mon choix de travailler dans les ressources et c'est pourquoi je suis aujourd'hui au Canada.

Voilà c'est à peu près tout... Bonne continuation à tout le monde

SIMON


Revenir en haut Aller en bas
Michael
Dieu de la Géologie!
Michael


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Bas-Berry
Date d'inscription : 14/05/2007

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct à 0:49

BIENVENUE Simon Very Happy et profite bien du Canada, ça passe tellement vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comiremscop.fr
Raphael
Dieu de la Géologie!



Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2006

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct à 9:38

Salut, bienvenu a toi. Bon courage pour cette année !
On a quelque EGERM qui bossent en NC, au moins 4 je crois, pour un peut tous le monde :p
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Dieu de la Géologie!
Antoine


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/03/2008

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct à 11:09

Salut Simon et bienvenue sur le Forum. Je confirme profite bien du Québec, c'est très formateur et je confirme les propos de Raphaël, il y a quelques EGERMs sur le Cailloux (notamment 3 de ma promo).
Tes expériences dans le Nickel en Nouvelle Calédonie, seront je pense pour toi un atout très intéressant pour un stage mais aussi pour un poste. N'hésite pas à les mettre en avant pour la suite.


Dernière édition par Antoine le Sam 16 Oct à 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Dieu de la Géologie!
Stephane


Nombre de messages : 80
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 04/12/2005

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct à 20:38

WELCOME simon !!!

sympa de t'être inscrit. Comment as tu entendu parler du forum ??

Sinon je confirme, on est au moins 5 en NC à avoir fait EGERM. Voire même 8 depuis peu. ça bouge ça bouge.

Profitez bien surtout

++

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Simon




Nombre de messages : 3
Localisation : Val D'or
Date d'inscription : 12/10/2010

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct à 11:17

Salut Stéphane!

Ben en fait je connaissais déjà ce forum (en tapant EGERM on tombe direct dessus). Sinon Marcoux en touche deux mots pendant la réunion avant de partir.
Effectivement potentiellement 8 personnes en NC, ca commence à être pas mal. Avec les projets du Nord et de Goro qui doivent rentrer en production, la Calédonie a un bel avenir j'espère. Et toi tu fais quoi? Tu es sur le caillou?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Dieu de la Géologie!
Stephane


Nombre de messages : 80
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 04/12/2005

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct à 15:04

Content que Marcoux n'ai pas oublié de parler du forum d'année en année. Y'a aps l'air, mais ça commence à faire quelques années son ouverture.
Sinon oui, je suis sur le cailloux, je travaille avec un autre EGERM (Brice, le grand manitou du forum) au service géologique de Nouvelle-Calédonie, au sein de la DIMENC. Tu dois certainement connaitre un peu, si tu repasse dans le coin n'hésite pas à venir nous voir, ça nous fera plaisir.

++
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Admin
Brice


Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/12/2005

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct à 15:20

Bonjour aux nouveaux, ça fait plaisir de voir que Marcoux vous parle du forum!
Et oui en NC on commence à être bien présent et cela à différents niveaux: sociétés minières, bureaux d'études et administration.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://egerm.actifforum.com
Maxime




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2010

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Présentation!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov à 10:47

Bonjour à tous!

Je suis Maxime de la dernière promo EGERM (RESGEO) et je me trouve donc à Montréal jusqu'au 15 décembre...

Alors j'ai 23 ans et je suis originaire de RENNES (encore un breton!). J'y ai effectué ma licence puis je suis ensuite parti pour faire mon Master ressources à ORLEANS.
Ici, au Canada, nous avons tout d'abord fait une stage de terrain en Abitibi : très belle région tout comme le pays qui est magnifique ; ensuite, nous sommes parti dans les Appalaches, en Mauricie...

Bref, très belle expérience et très enrichissante. J'ai suis impatient de commencer le stage professionnel (au Canada j'espère...) et enfin gouter un peu plus au métier!

Voilà pour ma présentation.
N'hésitez pas à réagir...

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Dieu de la Géologie!
Michael


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Bas-Berry
Date d'inscription : 14/05/2007

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov à 11:15

Bienvenue à toi Maxime Very Happy et bon séjour au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comiremscop.fr
Antoine
Dieu de la Géologie!
Antoine


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/03/2008

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov à 4:16

Salut Maxime, bienvenue à toi.

Et un conseil profite à fond du Québec, mais la je pense que je ne t'apprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Padawan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2013

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan à 4:50

Bonjour à tous
Je m'appelle Jonathan et je suis de la promo de 2012.
Je viens d'Annecy, très loin d'Orléans et de mes montagnes chéries^^
J'ai fait le semestre à Montréal de fin aout jusqu'à la mi-décembre et je l'ai trouvé tellement exceptionnel que j'envisage de retourner au Québec.
Donc voilà pour ma petite présentation
N'hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrai avec plaisir

Jonathan "Padawan"
Revenir en haut Aller en bas
helraud
Chercheur d'or débutant
helraud


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/07/2010

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: bienvenue   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan à 5:17

salut plancton ( c ln)
bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Dieu de la Géologie!
Antoine


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/03/2008

Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan à 16:30

Salut Jonathan bienvenue sur le forum, surtout n'hésite pas si tu as besoin d'infos ou de tuyau on est la pour ça. Et comme tu le verra on est répartie un peu partout donc tu devrais pouvoir trouver qq'un pour répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous!   Présentez-vous! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un autre chez IOS!
» Promo 2008-2009 - arrivée à Montréal
» Bonne année 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promos EGERM :: Promos EGERM :: Présentation-
Sauter vers: