Promos EGERM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promos EGERM

Forum pour les différentes promos egerm
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matthieu
Chercheur d'or débutant
Matthieu


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 20/02/2007

Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France Empty
MessageSujet: Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France   Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France Icon_minitimeMer 6 Oct à 8:04

Bonjour,

Je voudrais savoir la différence entre l'Union Française des Géologues (UFG) et la Société Géologique de France (SGF). Est-ce intéressant d'en devenir membre ? Quand on s'inscrit pour l'un, devient-on automatiquement membre pour l'autre ? Si quelqu'un pouvait m’éclairer sur la situation de ses deux associations.... Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Dieu de la Géologie!
Michael


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Bas-Berry
Date d'inscription : 14/05/2007

Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France Empty
MessageSujet: Re: Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France   Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France Icon_minitimeMer 6 Oct à 9:10

Les 2 doivent en théorie fusionner mais je ne sais pas où ça en est.

Sinon ce sont 2 associations distinctes.

ça peut te permettre d'avoir des contacts ou d'obtenir des offres d'emploi. De notre coté, ça nous a permis de trouver une assurance pour notre société par exemple.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comiremscop.fr
Dennis
Dieu de la Géologie!



Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Au Burundi, dans la brume
Date d'inscription : 19/12/2005

Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France Empty
MessageSujet: Re: Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France   Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France Icon_minitimeJeu 7 Oct à 3:36

Salut Matthieu,
le mieux est de contacter sebastien garnaud qui est le délégué permanent.
La différence fondamentale entre les deux association est que l'une est clairement orientée vers les professionnels de la géologie (UFG) et l'autre vers la recherche (SGF). Comme l'a dit Michael, les deux ont fusionné (ou sont en cours).
Evidemment, l'UFG n'a pas le même poids qu'un ordre professionnel tel que l'OGQ au Quebec. Neanmoins, tu peux beneficier d'aide juridique, de conseil, de contacts et profiter aussi de la revue Géologues qui n'est pas si mal. De plus l'adhésion te permets, si tu le souhaite, de faire une demande à l'ordre des geologues européen sans que tu ais à vendre un rein pour y adhérer! Cet ordre là est reconnu internationnalement.

Dens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infomine.com
Manu
Chercheur d'or débutant
Manu


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Normandie !
Date d'inscription : 26/03/2010

Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France Empty
MessageSujet: Re: Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France   Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France Icon_minitimeVen 15 Oct à 12:13

Il a l'air bien intéressant d'adhérer à l'UFG, mais c'est bien restreignant que de demander 2 signatures de parrainage...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Chercheur d'or débutant
Manu


Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Normandie !
Date d'inscription : 26/03/2010

Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France Empty
MessageSujet: Re: Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France   Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France Icon_minitimeVen 25 Mar à 8:30

Six mois après... =x

J'aimerais vraiment m'inscrire à l'UFG, mais comment obtenir les 2 signatures de parrainage nécessaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Chercheur d'or débutant
Matthieu


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 20/02/2007

Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France Empty
MessageSujet: Re: Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France   Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France Icon_minitimeVen 25 Mar à 23:13

Salut Manu,

Comme l'a cité Dennis précédemment, tu peux contacter directement l'UFG (Sébastien Garnaud qui est le délégué permanent). Tu trouveras les coordonnées sur le site internet (numéro de tel et email). Je leur ai envoyé un courriel en leur demandant comment procéder pour les signatures de parrainage, et il m'ont envoyé le listing des adhérents. Par la suite j'en ai contacté deux qui m'ont parrainé ;D.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France Empty
MessageSujet: Re: Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France   Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Union Francaise des Géologue et Société Géologique de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrimoine géologique de Vendée
» Site de l'Institut Géologique Albert de Lapparent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promos EGERM :: Tout le reste...-
Sauter vers: