Promos EGERM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promos EGERM

Forum pour les différentes promos egerm
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle maquette 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine
Dieu de la Géologie!
Antoine


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/03/2008

Nouvelle maquette 2009 Empty
MessageSujet: Nouvelle maquette 2009   Nouvelle maquette 2009 Icon_minitimeDim 30 Mar à 12:38

Comme vous le savez peut être, cette année la fac fait une mise a jour des diplômes et propose de nouvelles maquettes. Pour ce qui est licence, on s'en fiche et je n'ai pas d'info à se sujet. En revanche pour le M1, thermo disparait (d'ailleur cette année ce n'était pas Nicole mais Mercury qui nous fesais cours et je crois que c'étais pas forcement une bonne chose), programmation passe en M2 et MO devient une option et non une matière obligatoire. Il y a surement quelques autres modification mais vu que je tiens ça des L3 je n'ai pas tout retenu. Coté M2, EGERM, comme vous vous en douté connaissant Marcoux, pas de gros changement, la grosse nouveauté viens de la recherche (coté géo2env il y a qq modif mais bon on s'en fou), MGM et FLUXENV c'est fini désormais il faut dire Géotransferts (oui je sait ça veux rien dire, même les prof sont d'accord la dessus), et ça se passe comme ça : si on veut faire de la surface le premier semestre du M2 sera commun avec les GEO2ENV, en revanche si on veut faire dans le profond (ex MGM), le premier semestre sera commun avec les EGERM. Oui oui vous avez bien entendu avec les EGERM, cela signifie donc que les masters recherche profond iront au Québec avec nous. Dans le détail toujours douze place pour EGERM et donc pour le Quebec, et en plus des douze on rajoute les master profond. Je ne sait pas encore ce que ça va donné mais on y vois déjà deux inconvenant : (1) un master recherche profond uniquement basé sur le minier et (2) des dérives concernant le Quebec, en effet des personnes n'étant pas pris en EGERM pour manque de place pourrai se reconvertir en recherche pour partir au Quebec et au retour en France décidé de faire un master EGERM et non recherche.

Alors je vous l'accorde la critique est facile, alors, plutôt que de critiquer je propose qu'on vois avec le temps ce que cela donne (même si a première vu, c'est loin d'être top).

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Dennis
Dieu de la Géologie!



Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Au Burundi, dans la brume
Date d'inscription : 19/12/2005

Nouvelle maquette 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette 2009   Nouvelle maquette 2009 Icon_minitimeDim 30 Mar à 14:21

le mieux est d'en discuter avec Marcoux. Car à part le module d'hydrothermalisme qui est à ch..., je vois pas ce qu'iront faire des M2R en EGERM. L'enseignement Canadiens est vraiment appliqué.

A toi de lancer le debat avec les responsables EGERM.

A+
Dennis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infomine.com
Antoine
Dieu de la Géologie!
Antoine


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/03/2008

Nouvelle maquette 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette 2009   Nouvelle maquette 2009 Icon_minitimeLun 21 Juil à 5:15

Finalement l'arrivé des MGM au Canada ne se fera que l'an prochain pour des raisons administratives, les problèmes soulevés précedement on été résolu et donc pour l'instant rien de changé coté EGErm avec la nouvelle maquette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle maquette 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maquette 2009   Nouvelle maquette 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maquette 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promos EGERM :: Promos EGERM :: News-
Sauter vers: