Promos EGERM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promos EGERM

Forum pour les différentes promos egerm
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Abitibi du 9 au 12 nov 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexia
Géologue stagiaire!
alexia


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/02/2007

Abitibi du 9 au 12 nov 2007 Empty
MessageSujet: Abitibi du 9 au 12 nov 2007   Abitibi du 9 au 12 nov 2007 Icon_minitimeLun 5 Nov à 14:15

Bonjour à Tous!

Nous sommes 4 motivés (Sabrina, Thomas, Christophe et moi) à aller en Abititi pour la fin de semaine du Vendredi 9 novembre au lundi 12 novembre 2007.

C'est un appel à vous tous qui êtes dans la région de Val d'Or et Rouyn-Noranda. Nous aimerions vous rencontrer, et si possible profiter de votre connaissance de la région pour nous faire visiter.

Egalement si vous avez des suggestions a nous faire, des contacts à nous donner, ils sont les bien venu.

Nous avons déjà la chance d'avoir Sylvain comme guide pour le dimanche matin à Rouyn (certain d'entre vous le connaissent déjà, c'est un québécois qui fait sa maîtrise avec Cogitor et Michel Jebrak).

Nous serions vraiment ravis de vous rencontrer et de partager ce week end avec vous...

Merci pour votre aide!
Alexia
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Dieu de la Géologie!
Michael


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Bas-Berry
Date d'inscription : 14/05/2007

Abitibi du 9 au 12 nov 2007 Empty
MessageSujet: Re: Abitibi du 9 au 12 nov 2007   Abitibi du 9 au 12 nov 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov à 0:56

Salut Alexia,

En 2001, on s'était fait un petit voyage comme ça et on avait visité la mine d'or Laronde vers Val d'Or. A l'époque ça appartenait à Agnico-Eagle (je ne sais pas si ça a changé). En tout cas c'était top, moi qui n'était jamais descendu dans une mine ! bounce

C'était Normand Goulet qui nous en avait ouvert les portes.

Bon week-end et amusez vous bien (on avait eut pas mal de neige et à l'époque c'était une subtance qui ne plaisait pas beaucoup à Renan... pale mais tout change)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comiremscop.fr
Raphael
Dieu de la Géologie!



Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2006

Abitibi du 9 au 12 nov 2007 Empty
MessageSujet: Re: Abitibi du 9 au 12 nov 2007   Abitibi du 9 au 12 nov 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov à 12:15

Salut,

Moi je suis sur Rouyn, je viens de commencer a bosser mais j ai pas encore de tel a vous donner sur place... J ai absolument rien contre le fait d aller se jeter une bierre dans un coin par la... je sais qu il y a des Egermiens de ma promos pas loin en ontario, je vais essayer de les reveiller pour voir si on peu se faire un appero pendant le week end.

Au passage si vous souhaitez venir me voir au "bureau" mon chef est ok pour vous rancontrer... (Je bosse pour une firme de consultant en evaluation de ressources). Je pense pas qu il va prendre un Egermien en stage (le bureau de rouyn est trop petit, on est 2...) par contrer il connait beaucoup beaucoup de monde au quebec, pis peut etre qu au bureau mere a Toronto il peuvent prendre quelqu un... a vous de vous debrouyer pour vous faire recruter Razz (amateur de maths only Razz)

Ben tenez moi au courant, par mail... :p

A +

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
tryphon29
Chercheur d'or débutant
tryphon29


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2007

Abitibi du 9 au 12 nov 2007 Empty
MessageSujet: Re: Abitibi du 9 au 12 nov 2007   Abitibi du 9 au 12 nov 2007 Icon_minitimeMar 6 Nov à 17:17

mickael a raison
( tu vois mick, pour une fois!)
demerdez vous pour descendre dansune mine, voyez avec les profs d el'uqam sinon appelez directement ou a laRonde, ou dans les autres, en general les gens sont trés ouverts a ce genre de visite
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Géologue stagiaire!
alexia


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/02/2007

Abitibi du 9 au 12 nov 2007 Empty
MessageSujet: Re: Abitibi du 9 au 12 nov 2007   Abitibi du 9 au 12 nov 2007 Icon_minitimeMer 7 Nov à 17:52

Merci à tous pour votre aide vos conseils.

Michael, nous sommes aller voir Normand Goulet. Il nous nous a impressionné il était très enthousiaste et s'est démené pour nous aider. Il a brillamment réussit en nous permettant de visiter lundi matin la mine Doyon appartennant à Iamgold.

Encore merci !!
On ce voit ce week end Raphaël!

Je vous raconterais notre super périple à notre retour. Wink

Alexia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Dieu de la Géologie!
Michael


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Bas-Berry
Date d'inscription : 14/05/2007

Abitibi du 9 au 12 nov 2007 Empty
MessageSujet: Re: Abitibi du 9 au 12 nov 2007   Abitibi du 9 au 12 nov 2007 Icon_minitimeJeu 8 Nov à 9:58

ça c'est cool, ça aurait été bête de revenir du Québec sans être descendu dans une mine Razz

Profitez en car si vous revenez travailler dans notre beau pays, et ben des mines y'en a plus des masses... Mad

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comiremscop.fr
alexia
Géologue stagiaire!
alexia


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/02/2007

Abitibi du 9 au 12 nov 2007 Empty
MessageSujet: Re: Abitibi du 9 au 12 nov 2007   Abitibi du 9 au 12 nov 2007 Icon_minitimeMar 13 Nov à 11:21

Salut à Tous!

Nous voilà de retour de ce super séjour en Abitibi.
Samedi:
- Journée en compagnie de Philippe Cloutier et Philippe Berthelot. Visite de la région de Val d'Or et visite de la propriété Kinojevis (Décapages)

Dimanche:
- Matin avec Sylvain Lépine (Cogitor) Visite de Rouyn-Noranda, camp central
- Après midi Balade parc Aiguebelle

Lundi:
- Le matin Visite de la mine Doyon avec Patrice Simard et gaétane. Niveau souterrain.
- L'après midi chez Scott et Wilson pour rendre visite à Raphaël (ancien EGERM)
- Enfin, le retour sur Montréal

fin de semaine fantastique!!!!!
Merci à tous pour votre aide!
Alexia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abitibi du 9 au 12 nov 2007 Empty
MessageSujet: Re: Abitibi du 9 au 12 nov 2007   Abitibi du 9 au 12 nov 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abitibi du 9 au 12 nov 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année 2007!!!
» Quebec Explo 2007
» Promo 2006-2007 news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promos EGERM :: Géologie :: Discussions de géologie-
Sauter vers: