Promos EGERM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promos EGERM

Forum pour les différentes promos egerm
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le double diplome : choses à retenir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stephane
Dieu de la Géologie!
Stephane


Nombre de messages : 80
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 04/12/2005

Le double diplome : choses à retenir Empty
MessageSujet: Le double diplome : choses à retenir   Le double diplome : choses à retenir Icon_minitimeMer 10 Jan à 13:36

Vous ne le savez peut être pas, mais la formation est récompensée par un diplome, et dans notre cas particulier, en fait il y en a deux. L'un français, un Master 2 (anciennement DESS), mais aussi un diplome Quebecois (qui aparremment s'appelle encore un DESS là bas).

Afin de l'obtenir, il faut tout d'abord...bah avoir son année jocolor
mais aussi fournir une photocopie de votre diplome de maitrise au secrétariat du département des sciences de la terre de l'UQAM dès que possible et fournir une adresse postale A JOUR.
http://scta.uqam.ca/personnel/micheline_lacroix.html
J'ai bien peur que beaucoup de ma promo aient zappé ce point, et que les avertissements et rappels se soient perdus dans les dédales postaux franco-quebecois.

le diplome français est disponible quelques mois après la validation de l'année (jamais de date fixes, les institutions et imprimeries françaises ne sont pas du genre à se mouiller de ce coté là ^^).
Pour ne pas vous déplacer pour rien, les coordonnées de la scolarité de la fac de sciences
scolarite.sciences@univ-orleans.fr
téléphone : 02.38.41.70.88

Voilà, n'oubliez surtout pas, après tout ces diplomes peuvent (vont) vous servir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Admin
Brice


Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/12/2005

Le double diplome : choses à retenir Empty
MessageSujet: Re: Le double diplome : choses à retenir   Le double diplome : choses à retenir Icon_minitimeMer 10 Jan à 17:13

Sur ce point Stéphane a tout à fait raison. Suivez ses bons conseils!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://egerm.actifforum.com
cécile
Géologue stagiaire!



Nombre de messages : 36
Localisation : Rouyn Noranda et Dubreuilville
Date d'inscription : 23/12/2005

Le double diplome : choses à retenir Empty
MessageSujet: A propos du double diplôme   Le double diplome : choses à retenir Icon_minitimeJeu 18 Jan à 5:32

Et oui le double diplôme.

De mon côté, j'ai essayé, en vain, de contacter micheline Lacroix notre chère secrétaire québécoise. A croire que l'UQAM a disparu car je n'ai jamais eu de réponse. Maintenant que je suis au Québec, je vais pouvoir l'appeler et heureusement que pour adhérer à l'ordre j'ai apporté tous mes diplômes. D'ailleurs, pour faire l'équivalence pour l'ordre ce double diplome va être super utile.

Voila, merci pour l'info, et je vous souhaite une bonne fin de semaine depuis Chibougamau ou il fait environ -20°C le jour (imaginer la nuit avec du -40°C en plein vent....)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Dieu de la Géologie!
Stephane


Nombre de messages : 80
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 04/12/2005

Le double diplome : choses à retenir Empty
MessageSujet: Re: Le double diplome : choses à retenir   Le double diplome : choses à retenir Icon_minitimeJeu 18 Jan à 7:34

coucou cécile ^^

aparremment tu n'es pas la seule à ne pas réussir à joindre Micheline Lacroix, Brice aux dernières nouvelles n'a eu aucune réponse non plus.
Si tu as l'occasion de la voir (ou un équivalent) n'hésite pas à lui faire part du fait que ce pb concerne pas mal d'autres personnes, et essayer d'obtenir un contact qui s'en occupera dans les plus brefs délais.

Sinon petit coin météo, hier (mercredi 17 janvier 2007) il faisait environ 10° dehors (oui oui, +10 en plein hivers) à minuit, par contre un vent à décorner les boeuf ^^

bon courage a toi a chibougamau
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Admin
Brice


Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/12/2005

Le double diplome : choses à retenir Empty
MessageSujet: Re: Le double diplome : choses à retenir   Le double diplome : choses à retenir Icon_minitimeJeu 18 Jan à 8:46

Ah oui, je lui est renvoyé un mail la semaine dernière mais pas de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
https://egerm.actifforum.com
Raphael
Dieu de la Géologie!



Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2006

Le double diplome : choses à retenir Empty
MessageSujet: Re: Le double diplome : choses à retenir   Le double diplome : choses à retenir Icon_minitimeMar 18 Déc à 7:54

Bon je suis pas exactement a la bonne place, mais ca reste l idee...

Je voudras savoir les les gens de 2006/2007 on recu leur attestation de reussite ? Et sinon si dans les promos d avant vous savez combien de temps cela prend ?

Je sais qu il faut envoyer une lettre pour demander l'attestation avec des timbres dedant, ca j'ai fait. MAis on est en descembre et toujours rien... ca prend pas 3mois juste pour rentrer les notes d'une presentation et d'un rapport...

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Dieu de la Géologie!
Stephane


Nombre de messages : 80
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 04/12/2005

Le double diplome : choses à retenir Empty
MessageSujet: Re: Le double diplome : choses à retenir   Le double diplome : choses à retenir Icon_minitimeMer 19 Déc à 1:04

Tu as tout à fait raison, l'attestation de reussite est dispo très peu de temps après la fin des soutenance normalement.
Maintenant ton courrier s'est peut être perdu dans les afres de la bureaucratie universitaire (sans vouloir être méchant, le secrétariat est pas le lieu le plus efficace de la fac Mad:x). Le mieux serait de les contacter par téléphone, et leur demander directement. Jai mis leurs coordonnées dans le premier message (choisis bien ton heure, ils ont des horaires plutôt...flexibles dirons nous Very Happy )

++
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Dieu de la Géologie!
Michael


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Bas-Berry
Date d'inscription : 14/05/2007

Le double diplome : choses à retenir Empty
MessageSujet: Re: Le double diplome : choses à retenir   Le double diplome : choses à retenir Icon_minitimeMer 19 Déc à 3:23

Aïe moi je n'ai que le diplome français remis par l'université d'Orléans, apparement Stéphane tu dis qu'il y a un équivalent québecois ? A l'époque j'ai du le zapper ça !
Par contre je confirme qu'on avait eu rapidement les attestations de réussite après les soutenances.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comiremscop.fr
Stephane
Dieu de la Géologie!
Stephane


Nombre de messages : 80
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 04/12/2005

Le double diplome : choses à retenir Empty
MessageSujet: Re: Le double diplome : choses à retenir   Le double diplome : choses à retenir Icon_minitimeMer 19 Déc à 3:53

Michael, il se pourrait qu'à l'origine, ces deux diplomes n'existaient pas. Il n'y avait que le DESS, et le duo Marcoux/Jebrack a sans doute bataillé pour obtenir un papier quebecois, histoire de faciliter la reconnaissance.
Il faudrait se renseigner soit auprès d'Eric Marcoux, soit auprès de la secrétaire du département des sciences de l'UQAM.
Perso, le diplome québécois m'avait été envoyé directement, sans que je demande rien à personne (aahhh, ce qu'ils sont bien ces canadiens, que les facs françaises en prennent note Very Happy).

Alors de deux choses l'une : Soit pour les promos précédente comme la tienne, ce diplome n'existait pas
Soit après ton retour en france il y a eu un changement d'adresse (comme c'est souvent le cas, on trouve un taf, on déménage...et 6 mois après l'UQAM envoit le diplome à l'ancienne adresse) et vu qu'il n'y a aps eu de suivi, et bah il est qqpart ^^
J'avais fait part de ce pb d'adresse dans un autre sujet il me semble, il faut faire attention à faire suivre pour ce genre de choses.

Voili voilou, si tu obtiens des infos n'hésite pas a nous en faire part, ça sera utile à d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Dieu de la Géologie!
Michael


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Bas-Berry
Date d'inscription : 14/05/2007

Le double diplome : choses à retenir Empty
MessageSujet: Re: Le double diplome : choses à retenir   Le double diplome : choses à retenir Icon_minitimeMer 19 Déc à 5:13

Merci stéphane, à mon avis ça se serait bien perdu cette affaire là car depuis j'ai changé 3 ou 4 fois d'adresse !

Je verrai ça en début d'année prochaine quand je passerai à la fac car en ce moment entre le boulot, les fêtes, les voitures en panne et la ptiote qui ne va pas tarder à arriver, je n'ai vraiment pas le temps ! affraid

Mais si j'ai du nouveau j'en ferai part.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comiremscop.fr
Contenu sponsorisé





Le double diplome : choses à retenir Empty
MessageSujet: Re: Le double diplome : choses à retenir   Le double diplome : choses à retenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le double diplome : choses à retenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promos EGERM :: Tout le reste...-
Sauter vers: