Promos EGERM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promos EGERM

Forum pour les différentes promos egerm
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Salut à tous les Egermiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cécile
Géologue stagiaire!



Nombre de messages : 36
Localisation : Rouyn Noranda et Dubreuilville
Date d'inscription : 23/12/2005

Salut à tous les Egermiens Empty
MessageSujet: Salut à tous les Egermiens   Salut à tous les Egermiens Icon_minitimeVen 8 Déc à 10:08

Ca faisait longtemps que j'avais laissé un petit message sur le forum, mais me re voila....

Je souhaite donc, très en avance, un Noyeux Joel (oups Joyeux Noel) et j'espère que le séjour des egermiens actuels s'est bien passé.
Pour ma part, après 1 mois d'attente et de désespoirs (lol!) je m'en retourne dans le Belle Province dans une ville perdue en pleine nature (quant même 8000 habitants). Ce sera du boulot en mine à Chibougamau où il fait déjà -16°C.

Ce sera tout pour le moment, je souhaite bon courage aux actuels egermiens pour la recherche de stage. Et que les anciens donnent un peu de leurs nouvelles.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Admin
Brice


Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/12/2005

Salut à tous les Egermiens Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les Egermiens   Salut à tous les Egermiens Icon_minitimeVen 8 Déc à 22:47

Salut à toi Cécile et bonnes fêtes de fin d'année aussi!
Pour ma part après avoir travaillé un peu plus d'un an pour le BRGM je retourne aussi au Québec à partir d'avril! @+
Revenir en haut Aller en bas
https://egerm.actifforum.com
cécile
Géologue stagiaire!



Nombre de messages : 36
Localisation : Rouyn Noranda et Dubreuilville
Date d'inscription : 23/12/2005

Salut à tous les Egermiens Empty
MessageSujet: Et voila tout le monde au Québec   Salut à tous les Egermiens Icon_minitimeSam 9 Déc à 1:03

Salut Brice..

Heureuse pour toi que tu puisses retourner au Québec. Tu vas faire de l'explo la-bas??? Finalement, on va pouvoir faire des réunions d'Egermiens entre Laurent, Mika, Renan, toi et moi et bien d'autres. Quoique pour se rencontrer ce sera pas si facile.....les distances sont loin d'être les mêmes qu'en France.
En résumé, presque tous les Egermiens du cru 2005-2006 sont casés dont trois au Québec et trois chez Areva (Niger et Mongolie).

A+ peut être au Québec...

PS : petit joueur tu viens après les grands froids lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Dieu de la Géologie!



Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2006

Salut à tous les Egermiens Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les Egermiens   Salut à tous les Egermiens Icon_minitimeSam 9 Déc à 16:07

Bonjour a tous,

Ben voila je suis le premier de la promo 2006/2007 a avoir trouve un stage, et pour moi aussi se sera au quebec Smile
Une partie a montral et 2eme partie en abitibi...
Peut etre que je croiserais un de mes homologue EGERMiens des annees passees Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dennis
Dieu de la Géologie!



Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Au Burundi, dans la brume
Date d'inscription : 19/12/2005

Salut à tous les Egermiens Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les Egermiens   Salut à tous les Egermiens Icon_minitimeDim 10 Déc à 3:08

Raphael a écrit:
Bonjour a tous,

Ben voila je suis le premier de la promo 2006/2007 a avoir trouve un stage, et pour moi aussi se sera au quebec Smile
Une partie a montral et 2eme partie en abitibi...
Peut etre que je croiserais un de mes homologue EGERMiens des annees passees Wink

Salut Raf,

tu vas bosser pour qui? C'est cool que t'es pu déjà avoir un stage. On a pas bcp de nouvelles de ta promo, ils savent que ce forum existe ou bien? Et puis raconte nous comment t'as trouvé le trip au Canada, exploquébec, et tout le toutim....
Den
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infomine.com
Raphael
Dieu de la Géologie!



Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2006

Salut à tous les Egermiens Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les Egermiens   Salut à tous les Egermiens Icon_minitimeDim 10 Déc à 13:05

Ok ok, j'explique un peu Razz

Alors deja je pense que tous ceux de la promo connaissent le site. Certain se sont inscrit, mais ne postent pas... Ce sont de grand timides Wink
Pour ce qui est des stage, je suis le seul a avoir trouve pour le moment (compagnie Metco ... petite junior). Les autres commencent un peu a se bouger pour trouver leur stage, mais ce n'est pas la follie... Ils comptent beaucoup sur les contactes de markou je pense. De plus areva va surement prendre 2 ou 3 personnes... 2 personnes cherche en depolution de site en france de preference, alors c'est un peu dure pour eux. Apres ya des partant pour la nouvelle caledonie et madagascar, a confirmer tout ca... Le reste de la promo cherche je sais pas trop ou Razz
Le sejour se passe assez bien, nous sommes 12 au dess, pas un quebecois. Du coups meme si il y a eu de bon contacte avec les quebecois, et quelques soirees fort arrosees, il y a peut etre eu moins d'echange que dans les promo precedentes. Mais ca ne nous a pas empeche de passer de belles soirees dans nos diverses appartes, ou en bar... (j'ai personnelement une grande affection pour le St elisabeth... Very Happy) On a pas mal bouge dans le canada, part petit groupe et ce fut un sejour bien sympa pour tout le monde je pense Smile
Quebec explo c'est bien passe, la promo y est alle une seule journee, mais beaucoup de contactes ont ete fait... Mais je ne sents pas un gros engoument pour venir vivre au quebec... J'ai l'impression que l'appel de la blonde en france retient un peu tout le monde.
On a eu un peu de neige la semaine derniere avec un peu de froid (dans les -10) mais rien qui a dure bien longtemps un peu comme l'annee derniere je crois...
Pour ce qui est des cours ca c'est bien passe ... Mais je pense qu'on en debatra en france avec marcoux Razz

Voila en vrac des nouvelles de la promo 2006/2007...

Avis aux ancien EGERMiens qui cherche des stagiares, je pense que notre promos est prenante !

Raf
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Admin
Brice


Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/12/2005

Salut à tous les Egermiens Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les Egermiens   Salut à tous les Egermiens Icon_minitimeDim 10 Déc à 13:45

Ok, dis aux autres de venir participer, faut pas être timide... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://egerm.actifforum.com
Dennis
Dieu de la Géologie!



Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Au Burundi, dans la brume
Date d'inscription : 19/12/2005

Salut à tous les Egermiens Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les Egermiens   Salut à tous les Egermiens Icon_minitimeDim 10 Déc à 15:51

Un petit mess pour raf,
Metco est une boite interressante avec un projet sur le québec qui est pas mal. Ils sont associés aussi avec la compagnie Breakwater resources (mon ancien employeur) sur des projets Pb/Zn au québec. j'ai postulé chez eux car il recherchait un géologue, du coup, il en ont plus besoin!!!
Félicitations, enchaine vite la paperrasse une fois arivé à Orléans. Un autre conseil, quand tu bosseras au Québec, rentre les épaules et fait le taf en fermant la bouche!! Ca peut te paraitre bizarre mais on est surnommé les "asti d'chieurs de français" par nos chers cousins de la belle province. Ils ont une image de nous de gueulards, de gréviste et j'en passe!!
Et n'oublis pas que le monde minier au Canada est très petit, tu fais un bon taf et les portes s'ouvrent en 2 secondes, sinon...
une fois qu'on sera ds la place, on verra ce qu'on peut faire pour les stages pour les autres de la promo mais le plein emploi est attendu pour cet été au Québec (dixit Michel champagne de Sidex).
Bon retour et bon courage pour Orléans
Den
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infomine.com
Brice
Admin
Brice


Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/12/2005

Salut à tous les Egermiens Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les Egermiens   Salut à tous les Egermiens Icon_minitimeMar 12 Déc à 17:07

Le plein emploi...ca rassure grave!!! On est vraiment tombé au bon moment pour choisir cette voix, félicitons nous tous de notre merveilleux choix!(on a le droit de se lancer des fleurs de temps en temps...) Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://egerm.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Salut à tous les Egermiens Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les Egermiens   Salut à tous les Egermiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous les Egermiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut aux anciens et actuels egermiens
» Egermiens motards
» Invasion du Québec par les Egermiens...
» a propos d'un amour naissant entre egermiens (lol)
» Service de la géologie de la Nouvelle-Calédonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promos EGERM :: Promos EGERM :: News-
Sauter vers: