Promos EGERM

Forum pour les différentes promos egerm

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qubec les bon plan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphael
Dieu de la Géologie!

MessageSujet: Qubec les bon plan ?   Mer 30 Aoû à 12:31

Salut c'est encore Raphael Razz
Ben voila on est arrives a montreal, et je me demandais si les ancien de la promoa vait pas de bon plan a donner au ptit jeunne Wink
Cine, spectacle, bar, boite, resto, sport, curiosite locale, lieu a visiter et bonne adresse, magazin pas cher ou ya des trucs genials Razz
Job ? prof cool Wink
enfin voila la total... Very Happy
A vous de me dire...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Adorateur de cailloux!

MessageSujet: Re: Qubec les bon plan ?   Jeu 31 Aoû à 1:01

Salut à toi et à toute la nouvelle promo,
Vous ne pouvez pas manquer le night-club "Les foufounes électriques" au 87 de la rue Sainte-Catherine... lieu incontournable lorsque que l'on séjourne à Montréal. Autre pub très chouette: le "Sainte-Elisabeth" au 1412 de la rue Sainte-Elisabeth.
Voilà pour commencer.

Merci de passer le bonjour à Guillaume et Pierre-Ma de ma part.
@+
Dennis
Dieu de la Géologie!

MessageSujet: Re: Qubec les bon plan ?   Jeu 31 Aoû à 7:46

Salut Raf,
bienvenu sur le forum et bon courage pour cette année. Je suis de la promo de l'an dernier, alors je confirme ce que t'as dit pierre yves sur les bars. Sinon, le "litron" de bière est aussi à tenter pour des bonnes cuites...
coté pratique, renseigne toi sur les tarifs de location voiture (tarifs étudiant dés fois...) pour visiter le québec c pas mal sinon t'as les cars bcp plus abordable que le train.
Je suppose que vous etes à la meme residence que nous, donc tu as l'opera de Montreal pas loin de chez vous avec quelques beaux spectacles, la vieille ville est sympa à visiter et bien sur le mont royal avec une superbe vu sur la ville (à faire la nuit c fantastique).
Tu peux te renseigner au près des profs qui sont franchement abordable.
Si vous êtes parti si tôt, je suppose que vous êtes en Abitibi en pleine conférence alors bon courage...
a+
den
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infomine.com
cécile
Géologue stagiaire!

MessageSujet: Pour ceux qui veulent visiter   Jeu 31 Aoû à 7:46

Salut au nouveaux Egermiens Laughing

Je m'appelle Cécile (promo 2005/2006) et je n'ai pas encore fini mon stage...en France (Sniff). J'aimerai tant être avec vous en ce moment. Pour les bons plans sorties soirées, il vaut mieux demander au mec de ma promo, comme Pierre Yves, mais d'autres ce joindront surement à lui pour d'autres petites infos. Pour ceux qui veulent visiter Montréal il y a de quoi faire.
Pour commencer, allez au bureau des étudiants étrangers de l'Uqam (rue Sainte Catherine) pour voir s'il font toujours un pass spéciale pour vous petits français. L'année dernière pendant une semaine on avait accès gratis au planétarium, au jardin botanique (au moins une journée entière si on veut tout voir), à l'insectarium (dans le jardin), au biodôme, à la biosphère (ile sainte hélène en face du vieux Montréal) et bien d'autres musées. Sinon, pour ceux qui ne font pas d'overdose rapide de fossiles et minéraux (beaux spécimen du Mont St Hilaire) il y a le musée Redpath (gratis tout le temps) à l'Université Mc Gill. En plus elle vaut le détour, style Harry Potter!!!! Pour le sport, pratiquement tous les sports sont à accès gratuit (encore!!!) toujours à l'Uqam rue Sainte Catherine, il faut juste la carte étudiant.
Ne manquez surtout pas le Mont Royal le dimanche c'est la fête avec concert de tam tam. Tout le monde peut faire ce qu'il veut il y a même des personnes qui se déguisent un moyenageux (sorte de reconstitution de batailles)..
Bonne Visite et profitez à fond de tout et surtout insistez bien pour aller impérativement en Abitibi (sauf si vous y êtes en ce moment) parce que nous on s'ai fait avoir.

A+
Stephane
Dieu de la Géologie!

MessageSujet: Re: Qubec les bon plan ?   Mar 5 Sep à 12:50

Niveau resto je vous conseille Le Baton Rouge, je pense que Brice se joindra a moi pour vous dire que ce resto est excellent. (180, rue Ste-Catherine Ouest je crois)

sinon y'a kelkes bars sympas dont je me rappelle plus le nom, dont le bar a cahuète, ça doit être rue sainte catherine. Toute façon le meilleur moyen pour trouver les endroits sympas, c de demander a vos colègues quebecois, on doit avouer que pour nous, la génération d'il y a 2 ans, ct eux qui nous organisaient nos tournées des bars :p (merci Caro Very Happy) entre 2 études de section polie lol

Stéphane Lesimple
Promo EGERM 2004/2005
Brice
Admin

MessageSujet: Re: Qubec les bon plan ?   Mar 31 Oct à 6:35

Oh oui le Bâton Rouge et ses côtes levés...Allez voir ça:

http://www.batonrougerestaurants.com/page.asp?intNodeID=8352

miam!!! tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://egerm.actifforum.com
alexia
Géologue stagiaire!

MessageSujet: Re: Qubec les bon plan ?   Dim 25 Fév à 10:53

Idées sortie :
Tu peu allez au jardin botanique c'est vraiment magnifique!
Il y a un bar appelé "le petit medeley" au metro baubien qui, tout les dimanche soirs vers 7 ou 8 heure, (je ne me souviens plus) propose à l'étage du théatre d'improvisation. C'est génial, les comédiens sont doués!
à ne pas manquer!
Alexia
tryphon29
Chercheur d'or débutant

MessageSujet: egerm version 1.0   Dim 25 Mar à 9:06

Salut,
bon je me ré essaye sur ce forum. De toute évidence , il manquait quelque chose ici. Si si, Un viex! Bon treve de connerie, je vais partie de la secte des egermien premiere version, années 2001-2002, promo qui a essuyé les platres et subi les xxxxxx de marcoux.

Donc en gros, vu que si j'ai bien pitoné , je suis dans la case présentation, je me présente

Renan,
promo 2001-2002
geologue chez IOS apres Egerm, Maitrise avec Jébrak et tentative de doc avec Jébrak tjs.

Pis breton aussi.
Michael
Dieu de la Géologie!

MessageSujet: Re: Qubec les bon plan ?   Mar 6 Nov à 5:18

tient je n'avais jamais vu ce sujet. Alors j'apporte ma pierre à l'édifice et pour les courses je mentionnerai donc le marché Jean Talon (métro du même nom), immense...

On rentrait les sacs à dos plein de légumes pour pas trop cher et ça nous permettait de manger un moment un peu moins gras. tongue parceque les hamburgers et les pizzas ça va un moment pale !

Le hic c'est qu'il fallait les éplucher affraid sinon fallait pas tomber sur Emilie dans les couloirs...

PS : Renan tu avais bu des canons avant de poster dans ce sujet ? lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.comiremscop.fr
Michael
Dieu de la Géologie!

MessageSujet: Re: Qubec les bon plan ?   Jeu 8 Nov à 10:05

ah oui j'ajouterai aussi qu'il faut faire un saut à la patinoire et voir un match de hockey des Canadiens ! Franchement ça vaut le détour, rien que pour l'ambiance. Bon faut aimer le sport façon nord-américaine Laughing
C'est sur moi ça me changait des matchs de foot de la Berrichonne de Châteauroux lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.comiremscop.fr
Antoine
Dieu de la Géologie!

MessageSujet: Re: Qubec les bon plan ?   Mer 30 Juil à 9:07

Moi j'ai une question pratique sur le québec, je sait bien que ça colle pas trop au sujet bon plans mais c'est le seul endrois que j'ai trouvé qui parle du canada.

Au niveau des logements de l'uqam, est ce qu'il prévois des draps et se genre de chose ou il faut les amener de France ? Parce que Marcoux est resté assez vague sur le sujet. Et ça peut s'avéré utile.

Merci d'avance

En tous cas j'attend avec impassience le départ...
Raphael
Dieu de la Géologie!

MessageSujet: Re: Qubec les bon plan ?   Jeu 31 Juil à 6:48

Salut,

Pour ce qui est des draps, si je me souviens bien, ils fournissent rien...

A toi de te debrouiller :p

Les lits ont une taille non standard française, batard entre 1 place et 2 places...

Le mieux c est encore d'acheter au quebec... mais c'est un avis personnel..

Bon courage, hésite pas à poser des questions Wink le fofo est fait pour ça Smile
sabrina
Chercheur d'or débutant

MessageSujet: Re: Qubec les bon plan ?   Mar 5 Aoû à 4:41

salut c'est Sab (actuellement chez Imerys mais trop hate de repartir au Québec!!!).

Alors en ce qui concerne les draps, sache que si tu tires un peu dessus ça passe! Very Happy , L'UQAM ne fournit rien du tout mais on a laissé à la secrétaire Micheline, de la vaisselle donc allez la voir!!! Ca vous dépannera au début!
Ah oui je m'éloigne, alors les draps... Dans la résidense il y a des laveuses et sécheuses ( Laughing ) donc un draps sera suffisant ou alors ton duvet aussi... De tout manière tu devras te servir du duvet si tu pars à Québec pour le NEIGC (je crois que c'est tout les ans!!!NON???)

Niveau bouffe, le marché Jean Talon est super et superbe... Pour 20$ tu en a pour environ 2 semaines. Pour y accéder prend le metro c'est direct. Ah oui! Vers début septembre, dans le métro à coté de l'université, tu as un stand pour faire une carte "METRO pour les jeunes", vas-y c'est super intéressant financièrement...

Vu que je parle finance, va voir ta banque avant de partir et demande lui ton seuil à ne pas dépasser car tu vas vite te rendre compte qu'au début: le loyer + les terrains + l'installation... va te couter des sous et que tu ne pourras pas retirer tous les sous dont tu auras besoin... Dans ma promo on a eu tous le problème.............. et il y en a qui on était obligé d'ouvrir un compte là bas. Evil or Very Mad

Voilà hésite pas
Raphael
Dieu de la Géologie!

MessageSujet: Re: Qubec les bon plan ?   Mar 5 Aoû à 6:37

Oui pour l'argent le plus simple defois, c est d ouvrir un compte labas...

Petite note, au quebec les stages terrains sont "a tes frai" (logement+bouffe) ca va vite chaque soir avec 50$ d'hotel... a budgetiser Razz
Antoine
Dieu de la Géologie!

MessageSujet: Re: Qubec les bon plan ?   Dim 10 Aoû à 2:37

Merci pour toutes ces infos, qui s'avèrent très utiles pour mes préparatifs (et qui permettent à ma mère de pas être tout le temps sur mon dos pour savoir ceci ou cela Very Happy ).
Antoine
Dieu de la Géologie!

MessageSujet: Re: Qubec les bon plan ?   Ven 29 Aoû à 19:40

sabrina a écrit:
L'UQAM ne fournit rien du tout mais on a laissé à la secrétaire Micheline, de la vaisselle donc allez la voir!!! Ça vous dépannera au début!

Merci bien pour la vaisselle, elle nous a bien dépanné aujourd'hui et nous a permis quelques économies, même si on a quand même due racheter quelques trucs. Le séjour commence bien et on a hâte d'entré d'en le vif du sujet, en attendant on espère profité un maximum de notre temps libre pour découvrir Montréal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qubec les bon plan ?   

Qubec les bon plan ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1