Promos EGERM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promos EGERM

Forum pour les différentes promos egerm
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Visibilité sur le net

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
C-dric




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2009

Visibilité sur le net Empty
MessageSujet: Visibilité sur le net   Visibilité sur le net Icon_minitimeJeu 16 Fév à 5:25

Petite réflexion sur la visibilité sur le net de la formation EGERM / Resgeo.
Il y a encore quelques années une belle page web présentait la formation et ses débouchés.
Ce n'est apparemment plus le cas (je n'ai rien retrouve sur Google) et je trouve cela dommage.
Y aurait il un lien avec la naissance d'une nouvelle école sur Orléans qui est beaucoup plus visible Question
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Dieu de la Géologie!
Antoine


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/03/2008

Visibilité sur le net Empty
MessageSujet: Re: Visibilité sur le net   Visibilité sur le net Icon_minitimeJeu 16 Fév à 14:28

Je pense que le problème de visibilité, n'est pas ou du moins pas uniquement du à l'arrivé de l'ENAG. L'université d'Orléans est plutôt réputé pour les ressources minérales. Je pense que le soucis, viens d'avantage des différents changement appellation de la formation ces derniers temps. Elle c'est fait connaitre sous le nom de Egerm et depuis à changé une ou deux fois de nom, ce qui a je pense pas mal brouiller les cartes quand à la visibilité du master.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Dieu de la Géologie!
Michael


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Bas-Berry
Date d'inscription : 14/05/2007

Visibilité sur le net Empty
MessageSujet: Re: Visibilité sur le net   Visibilité sur le net Icon_minitimeVen 17 Fév à 5:12

salut,

Tout ça est effectivement dommage... Les changements d’appellation y sont probablement pour quelque chose. Il y a aussi le forum, pas très fréquenté, mais peut-être est-ce du au fait qu'il s'appelle EGERM uniquement donc pas vraiment visible non plus lors des recherches par les nouveaux ?

C'est bien dommage car ça pourrait permettre avec le hub viadeo de Dennis de mettre en relation les anciens et les nouveaux. Car là, à tout casser il y a une dizaine de participants max Evil or Very Mad, quant à l'admin il doit prospecter dans un endroit où il n'y a pas de web lol!

Sinon à part ça tout va bien Antoine ? Tu profites des sols gelés pour les sondages ? La semaine dernière j'aurai pu me croire au Québec : -15 un matin pour aller faire de la piezo sur une carrière de calcaire Razz

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comiremscop.fr
Antoine
Dieu de la Géologie!
Antoine


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/03/2008

Visibilité sur le net Empty
MessageSujet: Re: Visibilité sur le net   Visibilité sur le net Icon_minitimeVen 17 Fév à 15:44

Oui effectivement c'est bien dommage ce manque de visibilité. .

Sinon Michael, tout va bien ici, j'ai actuellement une drill sur le terrain. Donc pas mal de log et de nouvelles données, ce qui est plutôt cool. Coté température par contre c'est la bérésina, il fait autour de zéro, de temps à autre -10°C. Mais rien de bien folichon, le redoux, à un mois d'avance facile, et du coup ça complique pas mal pour la drill, on fore en zone marécage (swamp en bon québécois) et du coup si ça ne gel pas le terrain deviens moue et de un on abime le marécage et de deux on risque d'enlisé et la drill et les véhicule. Donc bon on espère toujours un petit coup de froid qui serait le bienvenue. En tout cas, j'imagine parfaitement ce que tu as du ressentir l'autre jour dans ta carrière ça me rappel quand je faisais la géophy à Roumazière, il y avait aussi une belle petite neige, mais c'est vrai que depuis mon arrivé au Québec c'est devenu une habitude la neige et le froid.

Passe le bonjour à tout le monde de ma part à Comirem
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Dieu de la Géologie!
Michael


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Bas-Berry
Date d'inscription : 14/05/2007

Visibilité sur le net Empty
MessageSujet: Re: Visibilité sur le net   Visibilité sur le net Icon_minitimeLun 19 Mar à 2:30


Peut-être faudrait-il modifier le titre du forum en laissant EGERM et le nouveau nom du MASTER ?

Car je ne sais pas comment ça marche au niveau des moteurs de recherche mais il faudrait qu'en tapant le nouveau nom on tombe sur le forum, ce qui ne doit pas être le cas je suppose.

ça peut se faire Stéphane ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comiremscop.fr
Antoine
Dieu de la Géologie!
Antoine


Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/03/2008

Visibilité sur le net Empty
MessageSujet: Re: Visibilité sur le net   Visibilité sur le net Icon_minitimeVen 31 Aoû à 14:47

Depuis quelque temps le forum EGERM semble bien mort, pas de nouveaux messages, pas de nouveaux membres. Problème de visibilité depuis le changement de nom du master, c'est fort possible. Peut être aussi manque de motivation pour faire survivre ce forum. Je trouve ça un peu dommage, ça a été et ça peut toujours être un excellent moyen de communication interpromos et de promotion de la formation, de tuyaux pour des offres et autre, d'échange d'expériences. J'espère un second souffle, peut être en modifiant la visibilité sur le net en associant le nom de la nouvelle formation. Toute idée pour relancer la machine est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Dieu de la Géologie!
Michael


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Bas-Berry
Date d'inscription : 14/05/2007

Visibilité sur le net Empty
MessageSujet: Re: Visibilité sur le net   Visibilité sur le net Icon_minitimeLun 3 Sep à 2:45

Oui il y a un problème de visibilité mais ce n'est malheureusement pour moi pas la seule raison au "non fonctionnement" de ce forum.

Le forum part d'une très bonne idée mais ça ne peut pas fonctionner si ce sont toujours les 4 ou 5 mêmes qui participent et aident les quelques nouveaux qui s'inscrivent puis "disparaissent"... on a même pas de retour sur qui fait quoi à part les rares "habitués". Evil or Very Mad et je ne parle pas de ceux qui s'inscrivent et ne se présentent même pas...

Dommage.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.comiremscop.fr
Contenu sponsorisé





Visibilité sur le net Empty
MessageSujet: Re: Visibilité sur le net   Visibilité sur le net Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visibilité sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promos EGERM :: Promos EGERM :: News-
Sauter vers: