Promos EGERM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promos EGERM

Forum pour les différentes promos egerm
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Matière ressources minérales et mondialisation : rapport

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérôme
Chercheur d'or débutant



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/07/2007

Matière ressources minérales et mondialisation : rapport Empty
MessageSujet: Matière ressources minérales et mondialisation : rapport   Matière ressources minérales et mondialisation : rapport Icon_minitimeMar 2 Oct à 10:42

Bonjour a tous,
je suis actuellement à Montréal dnas lapromo 2007-2008, est je dois suivre une entreprise (DIOS Exploration, diamant uranium) dans le cadre de la matière ressources minérales et mondialisation. Quelqu'un aurait-il déjà bosser la dessus? Quelqu'un pourrait -il menvoyer par pdf son rapport pour que je puisse voir quoi rendre exactement ? merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Dennis
Dieu de la Géologie!



Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Au Burundi, dans la brume
Date d'inscription : 19/12/2005

Matière ressources minérales et mondialisation : rapport Empty
MessageSujet: Re: Matière ressources minérales et mondialisation : rapport   Matière ressources minérales et mondialisation : rapport Icon_minitimeMar 2 Oct à 19:27

Salut Jérôme et bienvenue sur le forum.
Je suis Dennis (modérateur du forum) de la promo 2005-2006 et je t'écris du fin fond de la fosse du Labrador où je suis avec celui qui a fait son rapport sur Dios cette année là. Nous sommes vraiment trés interressé par ta requête et nous avons décidé de soutenir à ta place devant Michel Champagne ou bien alors de te dire à l'avance ta note...À toi de voir!
Franchement, Jérôme, t'y prendre aussi tôt est une bonne chose, mais soit patient, Michel, te donnera les infos pour traiter ce sujet lors de vos différent cours et si il ne le fait pas demande lui, les profs sont autrement plus abordables que dans nos université française...
Nous voulons bien jouer la carte de la solidarité mais je ne crois pas que ce forum soit fait pour se refiler les rapports. Il nous fera plaisir de t'aider à traiter le sujet sur un plan général quand ta requête sera mieux exprimée.

Bon courage
Dennis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infomine.com
Jérôme
Chercheur d'or débutant



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/07/2007

Matière ressources minérales et mondialisation : rapport Empty
MessageSujet: Re: Matière ressources minérales et mondialisation : rapport   Matière ressources minérales et mondialisation : rapport Icon_minitimeJeu 4 Oct à 22:50

lol! SALUT dennis !

J'entendais bien que vous ne me donneriez pas le rapport tout cru !!!
Mais c'est surtout que le sujet m'intéresse beaucoup et je souhaitais voir vers quelle limite je pouvais pousser l'étude de la boîte. Ce qui me manque c'est un rapport étalon, que l'on aura en cours la semaine prochaine ... J'ai surtout peur d'en faire bien de trop. Par exemple si je dois m'étendre sur l'étude des éléments comme l'uranium sur les dernières années au Canada et dans le monde pour pouvoir apprécier laplace de la boîte dans ce domaine etc ...
Merci quand même d'avoir répondu, je prendrais sans doute contact avec la boîte.

kenavo
Revenir en haut Aller en bas
tryphon29
Chercheur d'or débutant
tryphon29


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2007

Matière ressources minérales et mondialisation : rapport Empty
MessageSujet: Re: Matière ressources minérales et mondialisation : rapport   Matière ressources minérales et mondialisation : rapport Icon_minitimeMer 10 Oct à 15:50

Salut Jérome,

T'en fait pas DIOS c'est pas bien compliqué!
Des que y a une conférence à l'UQAM, Marie Josée Girard, presidente de Dios, Dominique Doucet vice président et Harold desbien geologue de dios sont à l'UQAM. T'as juste à aller les voir.
J'en dirais pas plus sur DIOS, Dennis va dire que je suis de parti pris!

Bon courage

renan,
Revenir en haut Aller en bas
Dennis
Dieu de la Géologie!



Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Au Burundi, dans la brume
Date d'inscription : 19/12/2005

Matière ressources minérales et mondialisation : rapport Empty
MessageSujet: Re: Matière ressources minérales et mondialisation : rapport   Matière ressources minérales et mondialisation : rapport Icon_minitimeJeu 11 Oct à 10:05

Salut Jérôme et les autres de la promo de cette année

le 26 27 28 novembre il y a Explo Quebec à Quebec...
T'as du en entendre parler par Michel Champagne. Je crois que vous devez y aller et c'est une bonne occasion de rencontrer les gens de DIOS mais aussi les gens de notre boîte (IOS) qui travaillent pour DIOS.
Amenez vos cv à notre stand pour vos stages de fin d'études et profitez de l'occase pour rencontrer tous les gens qui sont concernés par votre présentation en mondialisation.

Axez votre présentation sur l'entreprise, sur les ressources qu'elle cherche et où, pourquoi elle cherche tel ou tel minerai. Il faudra donner votre avis sur l'entreprise (serieux, equipe dirigeante, interet de chercher ce qu'elle cherche, possibilité d'investir dans l'entreprise, analyse du graphique boursier...).
Petit conseil gratuit, si l'un d'entre vous doit faire sa présentation sur une compagnie qui travaille dans un pays en voie de developpement, abordez les questions sociales (impact socio-économique), environnementales (et pourquoi pas, éthique...) et stratégique.

A+
Dennis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infomine.com
Jérôme
Chercheur d'or débutant



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 02/07/2007

Matière ressources minérales et mondialisation : rapport Empty
MessageSujet: Re: Matière ressources minérales et mondialisation : rapport   Matière ressources minérales et mondialisation : rapport Icon_minitimeLun 15 Oct à 19:56

Salut Denis !

Merci d'avoir répondu à mes questions. J'avais pensé à tous ces points là sauf les relations avec les populations alentours, point qui peut tout aussi bien être appliqué au Canada. Je te remercie encore. a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matière ressources minérales et mondialisation : rapport Empty
MessageSujet: Re: Matière ressources minérales et mondialisation : rapport   Matière ressources minérales et mondialisation : rapport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matière ressources minérales et mondialisation : rapport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promos EGERM :: Promos EGERM :: News-
Sauter vers: