Promos EGERM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Promos EGERM

Forum pour les différentes promos egerm
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Maîtrise professionelle, votre avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexia
Géologue stagiaire!
alexia


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 25/02/2007

Maîtrise professionelle, votre avis Empty
MessageSujet: Maîtrise professionelle, votre avis   Maîtrise professionelle, votre avis Icon_minitimeVen 7 Sep à 8:22

Bonjour à tous!

Voilà un problème qui se pose à moi: est il intéressant d'avoir la maîtrise professionnelle canadienne?

Avez vous pris des cours suplémentaire au Quebec pour obtenir se diplôme ?

En fait, je m'intérroge car je dois faire le choix de mes cours à l'UQAM... j'aimerais connaître votre avis, votre experience.

merci!
Alexia
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Dieu de la Géologie!



Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 24/08/2006

Maîtrise professionelle, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise professionelle, votre avis   Maîtrise professionelle, votre avis Icon_minitimeSam 8 Sep à 12:27

Salut,

Vous etes la premiere promotion a qui on demande de prendre des cours suplementaire... J imagine que vous devez payer pour ca...

Personnellement je ne pense pas que se soit necessaire. La foramtion (master francais) te donne la possiblilité de t inscrire comme geologue partout dans le monde. apres c est juste pour etre sure de pouvoir rajouter ton titre au quebec...
Et au quebec uniquement, car ce n est pas dit qu en ontario (par ex, ou en australie..) ils reconnaissent ta maitrise professionnel de l' UQAM comme un equivalent de maitrise ontarienne...

C est plus un concours de taille de .... que se font les differentes association geologique. A savoir que les quebecois disent que leur formation est la meilleur, les ontarien disent que la maitrise quebecoise corespond a un Bac ontarien ( je confirme car j ai etudié en ontario 1an) et j imagine qu en australie ils font pareil...


A toi de voir, mais tu payeras juste pour avoir le droit d ecrire :
Alexia Msc Geologie, a la place de Alexia Geologue....

Pas de grosse difference d apres ce que j en sais.
Les enployeurs s enfoute du moment que tu es membre de l' OGQ...

vala Very Happy

Bon courage Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Maîtrise professionelle, votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande du cours de Bruand en maitrise à Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promos EGERM :: Promos EGERM :: News-
Sauter vers: